Hommage à Henry Fields
Publié le 11 novembre 2024 par THOMAS BERSON
Samedi dernier ce tenait l'hommage d'Henry Fields, celui qui a était le pionnier du basket ball et fondateur du club de basket d'Auterive l'USABB.
Cet hommage à l'image de ce grand homme altruiste, généreux, simple, discret et humble. C'est entouré de ses proches et de plus de 300 personnes que tout ce monde s'est retrouvé pour célébrer la mémoire de notre Gentleman Fields. La lecture des anecdotes et témoignages, c'est ainsi que démarre l'hommage. Tout était dosé, ni trop lourd ni trop peu. La modération dans les propos, les souvenirs d'un homme au grand cœur, investit par sa passion du basket et une volonté constante de transmettre aux jeunes générations ses connaissances et cette même passion pour le Basket-Ball.
Lors de la cérémonie, il lui sera remis la médaille de la ville par le maire d'Auterive. Après les prises de paroles, c'est une projection retraçant la vie d'Henry et son amour pour le basket et le potager qui est partagée au public venu nombreux.
C'est par un tonnerre d'applaudissements que ce termine la projection, dans une ambiance chargé en émotions, le gens venus de partout se sont levées pour dire un grand merci à Henry Fields. Un banquet clôtura la cérémonie, ce moment indispensable et l'occasion pour chacun de se retrouver, discuter et prendre le temps de se remémorer les doux souvenirs du Gentleman Fields.
Une chose est certaine, il laisse une trace indélébile, une halle à son nom, un club en plein développement, et des générations formées pour assurer la relève et la continuité de son œuvre, de son héritage. Son âme sera encore présente pendant de nombreuses décennies.
Adieu monsieur le professeur, adieu Henry, on ne t'oubliera jamais !
Les photos de l'événèment sont disponibles dans l'album Hommage à Henry.